Rencontre avec un ancien élève devenu footballeur pro

Wenn ein ehemaliger Abiturient von Sainte-Anne unsere jungen Gymnasiasten trifft: Alekseï Carnier, Profi-Fußballer in Deutschland

Quand un ancien lycéen de Sainte-Anne rencontre des collégiens : Alekseï Carnier, footballeur professionnel en Allemagne

Un reportage d‘Anthony Pernet d’Agosto et Kerim Bardan (élèves de 5eA)

Bonjour chers lecteurs,
Aujourd’hui, nous allons vous présenter un footballeur, qui est venu le 18 novembre 2022 dans notre classe pour nous parler de son travail.

Nous l’avons interviewé. Au début, nous étions tous nerveux, mais après cela, tout s’est bien passé ! Il s’appelle Alekseï Carnier, il a 19 ans et il habite à Sinsheim dans le Bade-Wurtemberg.

Il a passé son bac à Sainte-Anne. Alekseï a deux sœurs (dont une dans notre classe !), mais pas d’animaux domestiques.

Ses hobbies sont de jouer à FIFA et au foot ; il aime aussi le tennis, le basket et la boxe, mais il n’aime pas les musées. Ses marques préférées sont Nike et Adidas, et son plat préféré est la pizza. Il joue dans le club de Bundesliga du TSG Hoffenheim.

Ce club compte environ 1000 membres et employés. Dans son club, Alekseï est défenseur. Il joue du pied droit et mesure 1m81. Il gagne déjà sa vie, même si c’est « moins que Messi et Ronaldo ».
À la fin de la rencontre, nous étions très contents de l’avoir rencontré. Il nous a même offert des chocolats pour nous remercier de l’avoir accueilli.

Ci-joint également une photo et une courte vidéo (sans son), si vous avez un emplacement pour ajouter des images. Il y a aussi ce lien vers une vidéo en allemand, tournée durant un entraînement des jeunes du club:  https://youtu.be/0fX5P3wLmeo /Le copyright appartient au club (Source : TSG Hoffenheim).