La semaine de l’eau des 6a et 6c

La semaine du 28 mars au 1er avril, les élèves de 6eA et de 6eC se sont rendus à la ferme Bussière dans la forêt de la Robertsau à Strasbourg pour découvrir différents milieux humides et leurs importances dans le maintien d’une  forte biodiversité. 

Ainsi, nous sommes allés à la rencontre des espèces qui vivent dans les mares, lors d’une partie de pêche. Ce fut l’occasion de découvrir l’histoire d’un fleuve, le Rhin, de son état sauvage à sa canalisation au XIXe siècle. Entre observation de grenouilles, balade dans la forêt rhénane et découverte de différents milieux : roseraie, prairie humide… les élèves ont pu devenir des naturalistes en herbe et réaliser des croquis d’espèces rencontrés lors de nos balades : Anémone Sylvie, Saule Marsault, libellule…

Voici le témoignage d’élèves présents lors de la semaine classe d’eau :

«  La ferme Bussière

Nous avons passé 4 jours à la ferme Bussière et nous avons appris plein de choses tout en s’amusant ! 

Nous avons vu le Rhin et plein de beaux endroits dans la forêt. Le midi, on rentrait manger à la ferme et on repartait le soir.

On a vu plein d’animaux, d’arbres, de fleurs…

Le 3e jour, nous avons fait des empreintes avec de l’eau et de la terre de taupinière (6eC).

Pour conclure, c’était une très belle semaine avec pleins d’activités, de jeux et nous avons appris beaucoup de choses »

Lien album photo : https://flic.kr/s/aHBqjzMzVM