Les 100 jours des CP

…97-98-99-100, depuis la rentrée, nous comptons les jours d’école. Aujourd’hui, nous arrivons au 100e jour.

Que la fête commence !

Au programme musical le jingle des dizaines : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100. Ce jingle va ponctuer les différents moments de la journée.

Les maîtresses nous cherchent dans la cour et nous découvrons la décoration du couloir : ballons et rideaux de dizaines.

Nos tee-shirts sont prêts depuis longtemps… Nous les enfilons dès 8 heures. Ensuite, en équipes de 6, nous réalisons des défis par classe : le monstre aux 100 yeux, le serpent aux 100 cubes, les 100 pas de fourmis…. Ces défis font travailler nos jambes, nos mains et notre tête.

Ainsi habillés et avec de superbes cravates et couronnes, la photo-souvenir dans la cour permet aux 4 classes de tracer le chiffre 100, et oui cette année les CM 1 / CM 2 C sont aussi de la fête. Chaque niveau a présenté une flash mob.

Nous avons mangé dans la cour un méga biscuit à la vanille et décoré de bougies « feu d’artifice ». Merci le cuisinier !

Les CP se rappelleront de ce jour mémorable.

Paroles d’élève : « C’était une journée de folie, aussi bien que Carnaval ! Je ne veux pas que cette journée s’arrête ! »

A présent, en route pour terminer l’année…

Pour retrouver toutes les photos, cliquez sur le lien ci-dessous !