Simon, le jardinier

Dans l’imaginaire de nos élèves de petite section, il s’imaginaient que Simon, le jardinier, allait venir sur un beau tracteur !

Et bien non… Donc, ce jeudi 25 mars, il est venu animer un premier atelier plantation. Ce fut drôle de voir la réaction de certains : « je ne veux pas toucher la terre, c’est sale… » pendant que d’autres se seraient bien rouler dedans.

Donc, les élèves ont tout d’abord observé la terre, la couleur, l’aspect. Puis, ils ont senti. Et enfin, ils l’ont touchée. Ils ont alors rempli leur petit pot de terre, tassé la terre, mis deux graines éloignées l’une de l’autre, planté la graine à l’aide de l’index puis arrosé.

Un beau moment riche en apprentissages : je transvase la terre dans le pot, je tasse, j’apprends du vocabulaire..

Et le plus important.. ils ont planté deux graines de capucines. Voilà ce n’est plus un secret !