Saint Nicolas à la maison de retraite.

C’est avec une grande application que les élèves du CE1B ont préparé un cadeau pour les résidents.
A la Saint Nicolas, les écoliers sont en fête ! Nous avons voulu partager ce moment avec les personnes âgées.
Nous avons chanté, récité une comptine allemande, raconté la visite de St Nicolas à l’école.Les résidents avaient aussi préparé un chant pour l’occasion.
Des mamies ont parlé de leur enfance. Elles étaient heureuses de découvrir une clémentine et du chocolat dans une chaussette suspendue au lit ou dans un chausson posé devant la porte,le matin du 6 décembre.Les conversations se sont poursuivies autour d’un goûter.

Quelle joie en voyant ces échanges, ces sourires, ces yeux pétillants !
Merci à Saint Nicolas qui avait déposé une surprise pour chacun de nous à la maison de retraite !

maison de retraite