Action de solidarité Avent 2016

Comme chaque année pendant l’Avent, afin de préparer nos coeurs à Noël, Sainte-Anne vous propose de vivre ensemble un temps de solidarité et de partage.

“Vivre Noël ensemble” est un collectif regroupé autour de Caritas ayant la volonté commune d’offrir un réveillon de Noël aux personnes les plus démunies, le soir du 24 décembre. Des cadeaux sont offerts aux adultes et aux enfants présents ce soir-là. Le collectif s’appuie sur la générosité de partenaires et un « Bredelethon » permettra de financer aussi cette initiative. Sainte-Anne a décidé d’y prendre part en organisant pendant le temps de l’Avent une collecte de cadeaux et de Bredele.

Cette collecte aura lieu du mardi 29 novembre au vendredi 9 décembre 2016 à Sainte-Anne sous le sapin dans le hall d’entrée de l’école.

La collecte de cadeaux

• En cohérence avec l’effort écologique que nous avons entrepris cette année, nous vous proposons de privilégier des matériaux recyclés ou recyclables.
  • Merci d’emballer le cadeau et d’y coller une étiquette sur laquelle sera précisée sa nature et à qui il est destiné (garçon/fille/homme/femme/indifférent et âge) ;
  • de ne pas offrir de jouets ou de jeux électroniques qui nécessitent du courant électrique (piles ou secteur) ;

Le Bredelethon

Les Bredele seront vendus dans le chalet de caritas au village du partage place Kleber. Merci de mettre les bredele en sachets de 250g.

Fête de la fraternité

A l’appel de l’enseignement catholique, nous fêterons la fraternité vendredi 2 décembre 2016. Au cours de cette journée un mur de la fraternité sera réalisé dans le hall d’entrée de Sainte-Anne constitué de tous les portraits des élèves et des témoignages de fraternité vécus dans le cadre scolaire. Des rencontres auront également lieu ce jour-là avec des membres de Caritas qui permettront aux élèves de découvrir l’action de Caritas et d’être sensibilisés au problème de la pauvreté à Strasbourg. Cette journée s’achèvera avec un temps de prière à la chapelle à 16h auquel vous êtes tous conviés.

Célébrations

• Le mardi 29 novembre, une messe de l’Avent sera célébrée dans la chapelle de l’école à 13h présidée par l’abbé Fischer, curé de notre paroisse, et à laquelle vous êtes cordialement invités.
  • Une célébration de l’Avent réunira les élèves de 6e à l’église Sainte-Aloyse le mardi 13 décembre à 9h.
  • Des célébrations auront aussi lieu pour le 1er degré par niveau, le 15 décembre
  • Un concert de Noël sera donné par la chorale de l’école dans la cour de l’école le 16 décembre pour se dire un joyeux Noël.

Nous comptons sur vous et vous remercions pour votre générosité.

La Direction,

L’Equipe d’Animation Pastorale et la Communauté éducative