Cross du collège: les consignes

Votre enfant a reçu ou va recevoir la circulaire concernant l’organisation du cross du collège le mercredi 19 octobre 2016.

Merci de la lire attentivement. Attention, la décharge parentale au dos de la circulaire ne concerne pas les élèves. Elle est à rendre uniquement si des parents souhaitent courir le cross!.

Tous les résultats et photos seront visibles sur la page spéciale cross cliquer ici

Inscriptions des parents pour participer au cross  cliquer ici:

Chers parents

Le cross du collège se déroule cette année le 19 octobre 2016 sur les installations du centre sportif sud, rue des vanneaux de 8H à 12h.

Vous trouverez ci-après les consignes relatives à l’organisation.

Les cours prévus ce mercredi matin sont annulés. (sauf intempéries, voir ci-dessous)

Depuis quelques années, de plus en plus d’enfants ne participent pas aux courses de l’établissement pour diverses raisons plus ou moins acceptables (absences non justifiées, dispenses de complaisance, etc…)

Nous souhaitons vous sensibiliser sur le fait que c’est un moment convivial, un temps fort de l’établissement et que l’objectif prioritaire est de participer dans la bonne humeur tout en  apportant des points à sa classe quel que soit le classement.

Chaque élève qui participe au cross se verra attribué un bonus pour la note de son cycle EPS en demi-fond.

Enfin, le cross de l’établissement reste qualificatif aux différents cross (districts, départementaux, académiques et nationaux).

Cette année, les parents (ou grands frère et sœurs) peuvent également courir avec les élèves (modalités et inscriptions sur le site internet de l’école ou formulaire de décharge au dos de cette circulaire).

Tous les spectateurs sont les bienvenus pour encourager les élèves !!

DEPART

Du Collège Sainte-Anne à 8 heures. L’appel sera fait au départ de l’établissement ainsi qu’au retour du stade.

Aucun élève ne peut se rendre directement de son domicile au stade.

Rendez-vous dans la cour de l’école à 7h55

Les élèves viennent au Collège en tenue de sport. (Vestiaires surveillés sur place pour les vestes et survêtements).

Entre 11h30 et 12h.

Tous les élèves reviendront au Collège encadrés par leurs professeurs et seront libérés après l’appel.

MATERIEL

• 2 épingles à nourrice
  • Vêtements adaptés, chauds et/ou de pluie, suivant la météo
  • Bouteille d’eau éventuellement

DISPENSES MEDICALES

Les élèves sous dispenses médicales accompagneront leurs camarades, et constitueront le comité d’aide à l’organisation.

La présence de tous est obligatoire.

HORAIRES DES COURSES (prévisionnel)

8h30 6°filles

8h45 6° garçons

9h00 5° filles

9h15 5° garçons

9h30 4° filles

9h45 4° garçons

10h00 3° filles

10h15 3° garçons

10h45 Remise des récompenses

Le Chef d’établissement et les Professeurs d’E.P.S.

N.B. Nous nous réservons la possibilité d’annuler le cross le mardi soir en cas d’intempéries.

Une note d’information sera visible sur le site de l’Ecole et sur scolaris. Dans ce cas, les cours du mercredi matin auront lieu normalement.