Inscriptions à l’école élémentaire

Concerne les entrées du CP au CM2.

Deux moyens pour se procurer un dossier de demande d’inscription

Retirer (ou faire retirer) un dossier directement auprès de l’accueil ou du secrétariat aux horaires suivants :

Lundi : 7h45-17h15

Mardi : 7h45-17h15

Mercredi : 7h45-12h15

Jeudi : 7h45-17h15

Vendredi : 7h45-17h15

Un envoi par courrier reste possible. Il suffit de nous faire parvenir une enveloppe A4, affranchie au tarif en vigueur, à votre adresse.

Télécharger le formulaire de demande d’inscription à l’école élémentaire

Télécharger les documents annexes

tarifs, informations sur les tarifs, frais d’inscription, projet d’établissement, règlement intérieur

Comment inscrire son enfant à l’Ecole Libre Sainte-Anne ?

+ Se procurer le dossier de préinscription auprès du secrétariat de l’établissement ou en le téléchargeant.

+ Faire parvenir au secrétariat le dossier complété et accompagné des pièces demandées dans les 15 jours.

+ Si votre demande est retenue, le chef d’établissement vous proposera un entretien. A l’issue de cette rencontre, il pourra vous remettre le dossier d’inscription définitif.

+ Constituer et compléter le dossier d’inscription, puis le retourner complet au secrétariat.

+ Après les vérifications d’usage, votre inscription vous sera confirmée.

Lors de votre demande d’inscription, le projet d’établissement et le règlement intérieur vous seront transmis. Ils posent le cadre dans lequel nous éduquons et accompagnons les enfants.
Inscrire son enfant à l’Ecole Libre Sainte-Anne implique un partage de ces valeurs.  Elles sont les bases d’un partenariat éducatif serein entre la famille et l’Ecole.

Le dépôt d’un dossier de préinscription n’ a pas valeur d’acceptation définitive.
Le Chef d’Etablissement examine votre dossier. Il peut :
– retenir votre demande
– inscrire votre demande en liste d’attente
– refuser votre demande