Noël 2019 : Faire un pas en Avent pour aimer

Pendant ce temps de l’Avent qui approche, nous vous proposons d’aider le Centre Bernanos, fondé par le Père Wender, qui vient en aide aux mineurs isolés à Strasbourg. Ils ont quitté leur pays, pour fuir la misère, et souvent traversé l’enfer avant d’arriver jusqu’ici. Le Centre Bernanos les accueille, pour leur donner un toit et un soutien, le temps nécessaire. Les besoins sont importants car l’Association ne reçoit pratiquement aucune aide des pouvoirs publics. Nous avons envie de nous mobiliser pour eux. Ils ont besoin d’argent, de produits de première nécessité mais aussi d’attention et de moments de partage.

Trois événements jalonneront ce temps de l’Avent :

Du lundi 2 au jeudi 19 décembre 2019 : collecte de produit d’hygiène pour les jeunes isolés du centre Bernanos (voir la liste). Nous avons besoin de :
  • gel douche
  • crème pour le corps de type Nivea ou autre
  • déodorant
  • dentifrice
  • serviettes de toilette
Samedi 14 décembre à 10h30 : match de foot des jeunes du Centre Bernanos et de nos lycéens au Urban Soccer, 48 Chemin Haut, 67200 Strasbourg. Venez nombreux pour les encourager
Mardi 17 décembre 2019 à 19h : concert de Noël par les élèves à l’église protestante du Neudorf (144 Route du Polygone, 67100 Strasbourg). L’entrée est libre (plateau et dons défiscalisés).
Le Père Wender et des bénévoles du Centre Bernanos viendront rencontrer les élèves de Sainte-Anne pour les sensibiliser et répondre à leurs questions.
Ensemble, faisons un pas en Avent pour aimer !

Faire-un-pas-en-Avent-(2)