L’école élémentaire

Notre école compte 13 classes élémentaires et accueille, cette année, 356 élèves.
A Sainte-Anne, les enfants exercent leur métier d’élève : ils écoutent, échangent, apprennent et surtout apprennent à apprendre. L’équipe éducative est mobilisée pour que la réussite donne la confiance, qui est le moteur indispensable à tous les apprentissages. Ceci est possible grâce à un partenariat actif avec les parents.
A Sainte-Anne, les élèves s’ouvrent aussi à l’autre, aux autres : les nombreuses sorties culturelles, les pratiques sportives, les classes de découvertes, les projets leur permettent de donner du sens aux apprentissages.
A Sainte-Anne, nous œuvrons également pour que nos élèves reçoivent une formation morale et civique éclairée par la foi et la culture chrétienne. Nous pensons que le respect des différences, la fraternité, l’engagement doivent irradier tous les moments de la vie de l’établissement. Ainsi, les conseils de délégués, les projets de solidarité permettent aux élèves d’ancrer leur action citoyenne et de développer leur générosité.
Pour des informations plus spécifiques, suivez les onglets du site et découvrez les projets de l’école, en image, grâce à nos classes « blogueuses ».
Bonne navigation…

Les onglets
– les horaires et jours de classe
– les activités sportives