Développement durable

logo projet elithis

Souvenez-vous !

En 2017, l’école a participé au projet de réalisation d’une bâche pour la tour ELITHIS à Strasbourg.

Il s’agit d’un bâtiment à énergie positive : sa production d’énergie est supérieure à sa consommation.

Dans une démarche de co-construction, de créativité et de solidarité, l’école a sollicité l’ensemble des parties prenantes (enfants, enseignants, parents, associations, élus, acteurs économiques) pour la réussite du projet : c’est une valeur du développement durable.

Dans la suite de ce projet, l’école a recruté un intervenant externe capable d’apporter une expertise dans l’approfondissement de la démarche. C’est dans ce cadre que Sylvain CHEVREUX, stagiaire en développement durable, a mis en place, pendant 6 mois, les fondements de notre réflexion et de nos projets.

Nous avons besoin de votre soutien pour accompagner l’école dans sa démarche éco-responsable.

Vous êtes parent d’élève(s), enseignant, membre d’une association, représentant à l’Eurométropole de Strasbourg… et vous souhaitez vous investir dans l’un de nos projets. Contactez-nous ! (accueil@ecole-sainte-anne.com)

Vos idées seront les bienvenues !

La réduction du gaspillage alimentaire.

La réduction et le tri sélectif des déchets.

La baisse des consommations énergétiques