Quand 200 élèves découvrent à Sainte-Anne une entreprise du Port-du-Rhin

A l’occasion d’une matinée “orientation” consacrée à la découverte des métiers, et dans le cadre de la convention liant notre établissement à cette entreprise, la société Hilzinger France, basée à Strasbourg, a présenté à nos classes de 3e et de 2nde la diversité de ses nombreux métiers : fabrication, marketing, vente, RH, informatique, finances et gestion, tout a été abordé par le directeur général M. Mourer.

La matinée a été rythmée par des séances de questions-réponses orchestrées par Mme Beck, référente de la Chambre de Commerce et d’Industrie associée également au projet.

Enfin, les responsables du service marketing, Mmes Fahrger et Braeuner, ont détaillé le nouveau parcours “stagiaire” spécialement mis en place cette année.

Deux élèves de 3e puis deux élèves de 2nde pourront effectuer, ensemble s’ils le souhaitent, leur stage chez Hilzinger.

Avis aux amateurs/trices !

M Schweitzer, enseignant d’Allemand.

L’album photo de la matinée

2023 Hilzinger conf