Les anciens « éclairent » les lycéens

A l’initiative de l’établissement, d’anciens élèves de l’école Sainte-Anne, aujourd’hui étudiants, sont venus témoigner de leurs expériences durant 2 journées les 3 & 4 février 2022.

Ils ont ainsi pu rencontrer les lycéens actuels pour leur présenter leur cursus tout en prodiguant de nombreux conseils sur parcours sup, la vie étudiante etc..

Sans langue de bois, les échanges ont été fructueux. Nos lycéens ont ainsi rencontrer des étudiants aux parcours variés (Santé, Prépa à une école d’ingénieur, Droit, Dut…)

Merci à Anis, Raoul, Morgane, Augustin, Laura, Charlotte et autres pour leur disponibilité et pour la qualité de leur présentation.

Les lycéens qui le souhaitent peuvent rester en contact avec ces derniers. Un projet de forum des métiers « interne » à l’école est à l’étude afin de pérenniser ces actions et ainsi faire appel à tous les volontaires qui souhaitent venir partager leur parcours de vie.

A très vite !