Action de solidarité Avent 2020

Notre action de solidarité avec les plus démunis d’entre nos frères se poursuit en lien avec l’Ordre de Malte France. La collecte en produits de première nécessité est déjà considérable et les gobelets décorés par les élèves sont magnifiques. Depuis hier, jeudi 10 décembre, des bénévoles de l’Ordre de Malte visitent les classes pour les sensibiliser à la grande pauvreté et les informer sur leur action à Strasbourg. Se mettre à la hauteur pour ne pas surplomber celui qu’on rencontre, ne pas le déranger, ne pas s’imposer, proposer de quoi manger, se réchauffer, se couvrir, mais surtout lui offrir une parole, un regard, une écoute. Voilà, pour l’essentiel, ce que nous ont expliqué Aude, Etienne et Laurent lors de leurs visites. Un immense merci à eux !
Nous avons proposé aux lycéens de partir, eux aussi, en maraude, à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui vivent dans la rue la semaine prochaine. C’est avec beaucoup de générosité et d’enthousiasme qu’ils ont répondu positivement à cette proposition. Ils seront accompagnés par des bénévoles de Malte et par des enseignants. Nous ne manquerons pas de leur demander de nous raconter ce qu’ils auront vécu.
La collecte se poursuit jusqu’à vendredi prochain. Merci pour votre générosité et votre soutien.