Grande collecte de l’Avent 2020

Noël, c’est la fraternité. Alors pour vivre vraiment cette fraternité, en ce temps de l’Avent qui nous prépare à Noël, nous vous proposons de faire un geste bien concret.

Les bénévoles de l’ordre de Malte France essayent de vivre chaque jour cette fraternité en allant à la rencontre de leurs frères les plus pauvres, ceux qui vivent dans la rue, ceux qui ont tout perdu.

Une soupe, un café ou quelque chose à manger. Mais surtout, un regard, quelques mots, une écoute.

Aidons-les dans la mission qu’ils se sont donnée. Pendant le temps de l’Avent, du 30 novembre au 18 décembre, Sainte-Anne se mobilise.

Une grande collecte de produits de première nécessité est organisée dans notre établissement au pied du sapin de l’accueil. Ils seront distribués dans la nuit de Noël à tous ceux et toutes celles qui seront dans la rue cette nuit-là. Les élèves peuvent les déposer à partir du lundi 30 novembre.

HYGIÈNE

• Dentifrices
  • Brosse à dents
  • Rasoirs jetables
  • Mousse à raser
  • Lingettes
  • Protections féminines
  • gel douche, shampoing (petit conditionnement)
  • papier hygiénique
  • peignes

VETEMENTS et TEXTILES (adulte)

• Chaussettes d’hiver
  • Sous-vêtements
  • Couvertures
  • Sacs de couchage

ALIMENTAIRE

• Boites de sardines
  • Boites de thon
  • Boite de maquereaux
  • Boîtes de pâté
  • Plats lyophilisés (nouilles et autres)
  • Pain longue conservation
  • Gâteaux secs en portions individuelles
  • Desserts individuels longue conservation (compote, etc.)
  • Lait en poudre

DIVERS

• Couverts jetables (cuillères à soupe et à café, couteau et fourchette, touillettes)
  • Sac congélation (1l et 3l)
  • gobelets jetables (20cl et 35cl)
  • Papier essuie-tout
  • Serviette jetable

ANIMAUX

• croquettes

Les élèves de primaire et du collège décoreront les gobelets dans lesquels leur sera servi une boisson chaude ou une soupe.

Comme le Pape François nous y appelle, en ce temps de l’Avent, vivons la fraternité en donnant un peu d’amour et d’espoir à nos frères.