L’école à la maison

L’école à la maison, ce sont les enfants qui en parlent le mieux…Et quand les mots ne viennent pas, on peut dessiner. Merci Zack pour ton dessin.

Retrouvez les premières rédactions en suivant ces liens :

Mais aussi les papas… Comme Monsieur Kretz n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en ce premier jour extra-ordinaire !

Alors l’école à la maison pour papa maître, ça donne quoi ?

Ce qui est bien :
– pas besoin de lever mes enfants avec une grue et de les speeder de bon matin.
– pas besoin de courir à midi pour les récupérer, faire à manger et revenir à l’école.
– pas d’enfants éduqués avec d’autres modèles éducatifs que le mien à gérer.
– pauses café à volonté! ( de plus la récré est une vraie récré, ils se surveillent tous seuls!)
– on peut faire sa lessive et plier le linge en même temps qu’on bosse!
– journées moins longues

Ce qui est moins bien :
– on a les mêmes élèves 24h/24 et 7 jours sur 7.
– pas de collègues avec qui boire le café et rigoler.
– faut aussi que je fasse les prep pour mes élèves alors que j’ai les loulous dans les pattes.
– ils ne vont pas se défouler avec leurs copains (combien de temps on va tenir ?)
– ils sont collés l’un à l’autre toute la journée…

Bref, on vas voir comment ça évolue et surtout prendre soin de nous tous en restant chez nous !

Bonne soirée à vous et prenez soin de vous et de vos proches.