Concours d’illustration « Incos 2020 »

En 2020, Sainte-Anne participe au concours d’illustration des Incorruptibles. Il s’agit d’illustrer un passage d’un des livres de la sélection. L’an dernier, un élève de CM2 a fait partie des gagnants. Dans le même temps, tous les élèves, parents et enseignants de Sainte-Anne pourront voter pour le meilleur dessin.
Les dessins devront être envoyés avant le 12 mai 2020.

Pour participer au concours d’illustration, il faut :

– être inscrits aux Grand Prix des Incorruptibles
– avoir lu le livre qu’on choisira d’illustrer

Comme l’an dernier, nous vous proposons de participer à un atelier d’illustration qui aura lieu :
– le jeudi 6 février,
– le vendredi 7 février,
– le jeudi 13 février
– le vendredi 14 février

Ces ateliers auront lieu au CDI, de 13h à 13h50. Des outils et des feuilles de dessin seront mis à la disposition des élèves. Feutres, pastels, crayons de couleur, peinture ou collage, chacun pourra choisir la technique qui lui convient. Si vous souhaitez apporter votre propre matériel, c’est également possible.

La participation aux ateliers n’est pas obligatoire pour participer au concours.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à 1, 2, 3 ou 4 séances proposées en allant sur le formulaire ci-dessous :

La salle 303 n’est pas très grande et le nombre d’élèves pouvant participer à une séance est limité. Si le nombre d’inscrits est trop important, nous organiserons d’autres séances. Dans tous les cas, vous serez informés.

Et maintenant, tous à vos pinceaux !