Concert de Noël de Sainte-Anne

Mardi 17 décembre 2019, dans l’église de la paroisse protestante du Neudorf, les élèves de Sainte-Anne ont réjoui nos oreilles et nos cœurs en donnant un merveilleux concert de Noël. La chorale des élèves de l’élémentaire, sous la direction de Mme Marie-Paule Siward ont magnifiquement interprété quelques grands classiques du répertoire de Noël. Quant à la chorale des élèves du collège dirigée par M. Louis Bram Dit Saint-Amand, ils ont interprété dans une première partie quelques chansons sur le thème des musiques de film et, dans une seconde partie, un récit en chansons de l’Évangile de l’Enfance du Christ.
Ce concert gratuit, constituait le point d’orgue de notre action de solidarité de l’Avent 2019. Le public était invité à faire un don à l’Association Bernanos, qui, entre autres activités caritatives, accueille des migrants mineurs et isolés. Que tous soit remerciés pour leur générosité.
Pendant l’entracte, Mme Christelle Richard, bénévole et membre du bureau du Centre Bernanos, accompagnée d’Irina, bénévole également, et d’Abraham, un des jeunes migrants accueilli, ont été invités à parler de l’association, des difficultés rencontrées par ces jeunes et des besoin de l’Association. Abraham nous a racontés un peu de son histoire. Un moment très émouvant.
Merci aux élèves de la chorale du CP ainsi qu’à ceux de la chorale du Collège. Merci à Marie-Paule Sigward et à Louis Bram Dit Saint-Amand pour leur investissement dans ce projet auquel ils ont apporté leur talent et leur enthousiasme. Merci à Emilie pour sa voix. Merci à Laetitia, Inès, Eliott et Thomas, les quatre lycéens qui ont fort bien su animer cette soirée et merci à Mme Laurence Iossif qui les a fait répéter. Merci à Jean-François Hutet et à Vincent Karsher qui ont sonorisé et éclairé ce concert avec, comme toujours, infiniment de générosité. Merci au Pasteur Hutchen et à la paroisse protestante du Neudorf qui nous ont accueillis si gentiment dans leur église. Merci à tous les lycéens volontaires qui ont participé à l’organisation du concert pour accueillir le public, récolter les dons, servir le verre de la solidarité et aider au rangement de l’église. Merci aux professeurs qui ont encadré les différents services, tous ceux qui ont donné le coup de main pour le rangement et ceux (enfin, surtout celles…), qui ont confectionné cakes et kougelopfs. Merci à vous tous qui êtes venus à ce concert, parents, élèves, amis et collègues de Sainte-Anne : pour votre participation et vos applaudissements, merci ! Grâce à vous, nous pourrons aider le Centre Bernanos à poursuivre son œuvre et les jeunes qu’ils accueillent, leur chemin.

Joyeux Noël et très belles fêtes de fin d’année, à vous et tous ceux que vous aimez !

Concert de Noël 2019