Journée de rentrée de la classe de 5e PAC

Jeudi 5 septembre 2019, pas de temps à perdre : les élèves de 5e Patrimoine, art et culture étaient déjà de sortie !

Au programme :

Découverte de l’église Saint-Pierre-le-Jeune Protestant le matin, joyau patrimonial de Strasbourg, avec une audition du magnifique orgue Silbermann grâce à notre ancien élève Matthieu Bonnet

L’après-midi, nous avons découvert Saint-Pierre-le-Vieux catholique, autre magnifique église de Strasbourg, en compagnie de l’abbé Uberall, curé de la paroisse. Nous avons pu, entre autres choses, admirer les splendides peintures du chœur qui date du XVe siècle et qui ont pour sujet la Passion du Christ ainsi que celles, non moins splendides qui se trouvent à droite du chœur. Elles datent de la même époque et sont l’œuvre d’anonyme de l’Ecole de Martin Schongauer, le célèbre artiste alsacien.

Merci au Pasteur Eber qui, comme tous les ans, nous accueille si gentiment dans son église, à l’abbé Uberall pour le temps qu’il nous a consacré et pour sa passionnante visite guidée et merci également à Matthieu qui nous a fait partager sa passion pour cet instrument et nous a régalé par son talent.