Le projet mangeoire se concrétise…

Les élèves du CP 2 avaient un problème : ils ont appris que pour attirer les oiseaux dans la cour de l’école il faut de la verdure et des mangeoires. Les CM 1 / CM 2 C ont répondu à l’appel.

Ce projet rentrait dans les programmes du cycle 3 :  » Concevoir et produire tout ou une partie d’un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin ». Les grands ont dû tenir compte de la notion de contrainte. Ils ont d’abord recherché des idées en groupe. Ils ont dessiné puis ont choisi des matériaux résistants qui se fondent dans les arbres.

Les grands nous ont présenté les différentes mangeoires réalisées. Elles seront installées à la rentrée dans la cour de l’école.

MERCI les grands!

mangeoirs