Labellisés éco-école !

En début d’année, quand Sylvain Chevreux, notre éco-conseiller, est arrivé, nous avons souhaité nous inscrire dans un dispositif existant pour ancrer notre action environnementale.
Nous avons alors entendu parler de labels nous permettant d’avoir à la fois un objectif et un cadre.

C’est ainsi qu’au terme de cette année, pendant laquelle la détermination et l’engagement de tous n’a pas faibli, nous avons été doublement labellisé !!
D’abord, avec le E3D qui est un label créé par l’éducation nationale pour inciter les écoles à entrer dans une démarche de développement durable.
Et aujourd’hui avec le label international « éco-école » pour notre action dans le domaine des déchets.
C’est bien sûr une immense fierté car ces labels récompensent le travail fourni.
C’est aussi et surtout une réussite qui nous engage à continuer résolument nos actions !
L’année prochaine, nous choisirons l’axe « biodiversité » et nous avons « presque » déjà hâte de démarrer l’année tant les enjeux sont énormes !