ECO CLUB

Clubs éco-verts dans les écoles

Description / réalisation de l’initiative

Les éco clubs dans les écoles permettront aux élèves de participer et d’entreprendre des activités et des projets environnementaux significatifs. C’est un forum par lequel les élèves peuvent influencer, engager leurs parents et les communautés du quartier pour promouvoir un comportement écologique sain. Il donnera aux étudiants les moyens d’explorer des concepts et des actions en matière d’environnement dépassant les limites d’un programme ou d’un programme. Tandis que tout le monde, partout dans le monde, affirme l’importance «d’apprendre à vivre de manière durable», l’environnement reste une question périphérique dans le système scolaire formel. Il ne s’agit pas uniquement d’une activité parascolaire, mais d’une priorité dans le programme d’études national.

Méthodologies de mise en œuvre

Le club éco-vert de chaque école sera composé d’enseignants et d’un groupe d’élèves motivés pour se familiariser avec l’environnement et prendre des mesures pour améliorer leur environnement immédiat. Ils fourniront également une merveilleuse opportunité d’aider à susciter une prise de conscience, à susciter des attitudes et à permettre aux élèves d’entreprendre des activités dans le monde réel, d’une manière que les contraintes de la classe et du programme scolaire ne le permettront pas. Tout enseignant motivé de l’école pourrait devenir le coordinateur du club Eco-Green. Des sessions de formation seront organisées dans les LGA pour les enseignants et les étudiants sur la création de clubs. Un guide écrit sur la création et le fonctionnement des clubs sera fourni aux écoles intéressées. Le guide illustrera clairement comment un club éco-vert peut être créé à l’école, combien d’élèves devraient idéalement être dans le club et quels types d’activités et de projets peuvent être entrepris par le club. Ce guide aidera le coordinateur de l’Eco club dans les écoles à gérer le club de manière systématique et efficace et à atteindre la communauté. Les écoles assisteront également régulièrement à la formation dispensée par le conseil du club national des éco-verts. Les écoles déclarantes engagées dans cette initiative devraient élaborer un plan annuel pour leur club. Les enseignants qui assistent à la formation du club Eco-Green reçoivent une liste de contrôle d’évaluation du club Eco-Green, qui sera remplie par les écoles et utilisée pour le suivi et l’évaluation. Des récompenses seront données pour encourager les membres du club. Ce guide aidera le coordinateur de l’Eco club dans les écoles à gérer le club de manière systématique et efficace et à atteindre la communauté. Les écoles assisteront également régulièrement à la formation dispensée par le conseil du club national des éco-verts. Les écoles déclarantes engagées dans cette initiative devraient élaborer un plan annuel pour leur club. Les enseignants qui assistent à la formation du club Eco-Green reçoivent une liste de contrôle d’évaluation du club Eco-Green, qui sera remplie par les écoles et utilisée pour le suivi et l’évaluation. Des récompenses seront données pour encourager les membres du club. Ce guide aidera le coordinateur de l’Eco club dans les écoles à gérer le club de manière systématique et efficace et à atteindre la communauté. Les écoles assisteront également régulièrement à la formation dispensée par le conseil du club national des éco-verts. Les écoles déclarantes engagées dans cette initiative devraient élaborer un plan annuel pour leur club. Les enseignants qui assistent à la formation du club Eco-Green reçoivent une liste de contrôle d’évaluation du club Eco-Green, qui sera remplie par les écoles et utilisée pour le suivi et l’évaluation. Des récompenses seront données pour encourager les membres du club. Les enseignants qui assistent à la formation du club Eco-Green reçoivent une liste de contrôle d’évaluation du club Eco-Green, qui sera remplie par les écoles et utilisée pour le suivi et l’évaluation. Des récompenses seront données pour encourager les membres du club. Les enseignants qui assistent à la formation du club Eco-Green reçoivent une liste de contrôle d’évaluation du club Eco-Green, qui sera remplie par les écoles et utilisée pour le suivi et l’évaluation. Des récompenses seront données pour encourager les membres du club.

Dispositions pour le renforcement des capacités et le transfert de technologie

Renforcement des capacités en formant des enseignants et des étudiants. Sensibiliser et sensibiliser les élèves aux problèmes d’environnement et à leurs problèmes connexes. Transmettez des connaissances pour aider les individus et les groupes sociaux à acquérir diverses expériences et à acquérir une compréhension de base de l’environnement et des problèmes qui y sont associés.Construisez les attitudes pour aider les individus et les groupes sociaux à acquérir un ensemble de valeurs et de sentiments préoccupants pour l’environnement. motivation pour participer activement à l’amélioration et à la protection de l’environnement. Enseigner des compétences pour aider les individus et les groupes sociaux à identifier et résoudre les problèmes environnementaux et amener les élèves à l’action à participer aux actions appropriées pour aider à résoudre ces problèmes et éviter des problèmes futurs.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/w3qbkV-SdxQ » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>