Célébrations…

Nous ne savons pas bien sûr ce qui se passe dans le secret des cœurs de nos chers élèves.
Mais, il y a eu Oscar, en petite section, qui sort de la chapelle, en disant :
« Quand je serai grand, très très grand, j’irai récupérer Jésus pour l’emmener dans ma maison.  »
Ou alors Margaux, toujours en petite section, qui spontanément va serrer la main du Père Vincent à la fin de la célébration.
Mais aussi Samuel, en GS, qui dessine une croix à la garderie.
Et encore Jeanne, en CE1 qui réalise que Jésus mort la rend triste mais elle croit qu’il est vivant dans son cœur et cela la rend joyeuse.

Les enseignants, le père Vincent qui célébrait pour la première fois dans la chapelle de Sainte-Anne, ont permis à nos 530 élèves de fêter la Résurrection dans la joie.
Ils ont chanté, découvert qu’ils pouvaient être des locomotives pour les autres et que Jésus les attendait, chacun à leur rythme, comme il l’a fait avec Marie-madeleine, Pierre et Jean.

Père Vincent, merci pour votre générosité tout au long du « marathon » de célébrations.
Comme vous nous l’avez dit, vous avez creusé un sillon.
A nous tous, de continuer à l’entretenir et à le rendre plus profond !

Ci-dessous quelques photos et des vidéos (il faut cliquer sur les photos pour les entendre chanter.)

célébration