Les oiseaux du Neudorf…

Vendredi 22 mars, Diane de CINE Bussierre est venue à l’école. Nous sommes allés dans la cour de l’école. Nous avons pu observer deux pigeons seulement. Puis, nous sommes allés au parc Schulmeister. Nous avons enfin pu observer des douzaines d’oiseaux : des cygnes, des corneilles, des moineaux, des merles, des sittelles, des pies, un pic épeiche, des foulques, des mésanges, un pinson… Nous avons vu des nids et entendu de nombreux chants. Nous avons réalisé une carte sonore.

Nous nous sommes interrogés : Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’oiseaux dans la cour de l’école ?

Nous avons des grands arbres mais pas assez de buissons, pas assez d’insectes, pas d’endroits pour se cacher, pour faire des nids…. Bref pas assez de verdure !

Comment pouvons-nous rendre la cour plus accueillante pour attirer les oiseaux ?

oiseaux CP 2