Quand le spectateur devient acteur

At the still point of the turning world

C’est un spectacle théâtral très spécial. En effet, aucune histoire précise n’est racontée. Les acteurs jouent et chacun peut interpréter la pièce comme il le souhaite.

Le spectacle est interprété par deux marionnettistes, une danseuse, une chanteuse et bien sûr beaucoup de marionnettes. Le réalisateur invite le spectateur à vivre une expérience sensorielle. Il s’agit d’une rêverie.

Voici les impressions de quatre élèves :

ANAÏS – C’était agréable à voir. On n’a pas besoin de se casser la tête.

MARCO – C’est passé vite car c’était bien animé et j’ai vu une tête d’hippopotame.

ALEXANDRA – Moi, personnellement, je n’ai pas aimé car j’aurais préféré qu’ils parlent.

Impressions générales : J’ai beaucoup aimé. C’était le spectacle des émotions: joie, tristesse, colère… Je vous le conseille vivement.

Article rédigé par Anaïs Monteiro 4D.

Fracasse ou Les Enfants des Vermiraux

Ce spectacle était captivant et intéressant, j’ai absolument tout aimé : l’histoire, le décor, les comédiens… J’ai trouvé sympa qu’ils fassent participer les élèves et le fait qu’ils racontent une partie de l’histoire à chaque groupe d’élèves. Les points positifs de cette histoire sont que c’est extrêmement bien joué, les comédiens étaient fabuleux et c’est basé sur une histoire réelle.

Le ressenti de quelques élèves :

Il y avait beaucoup d’humour, c’était drôle. Anaïs M.

Je trouve que ce spectacle nous a soudés. Charlotte B.

Un spectacle pas comme les autres. Antoine

Nous étions tous regroupés, c’était un spectacle original. Juliette G.

Article rédigé par Marco Castaneda 4D.