Les mardis « zéro déchet »

Avec les éco-délégués, nous avons décidé d’une nouvelle action pour diminuer la quantité de déchets jetés.
Cela se passe le mardi.
Nous avons lancé un match, école contre collège, et comptabilisons le nombre de plateau vide !
L’idée est de motiver chacun à choisir une assiette ajustée à sa faim et de faire l’effort de tout manger ! Même les haricots verts !

Pour cette première semaine, c’est le collège qui a gagné : 180 plateaux vides contre 166 plateaux vides en élémentaire.
Bravo ! Mais nous comptons sur le sursaut éco-citoyen des élèves de primaire pour la deuxième manche qui aura lieu mardi prochain.

Merci aux collégiens qui ont tenu les comptes avec les bouchons.
Merci aux élèves de CE1 qui ont compté les bouchons tout en révisant les partages de quantité en dizaines. On n’allait pas louper une bonne occasion de faire des mathématiques en manipulant.

bouchons