Cross du collège du 19 octobre confirmé

Avec le beau temps qui persiste, le cross de ce vendredi est confirmé

Circulaire

Le cross du collège se déroule cette année le 19 octobre 2018 de 13h15 à 16h30 sur les installations du centre sportif sud, rue des vanneaux..

Les cours prévus le vendredi après-midi sont annulés. (sauf intempéries, voir ci-dessous).
Pour la seconde année, l’organisation de l’évènement est confiée aux lycéens avec l’appui des enseignants.
Pour les élèves en situation d’inaptitude partielle, de problème de santé ou de difficultés rencontrées lors du cycle de Demi-fond, nous proposons à ces élèves de participer au cross en s’inscrivant au préalable lors des cours d’EPS à la « marche sportive »,
Le cross de l’établissement reste qualificatif aux différents cross (districts, départementaux, académiques et nationaux).

Tous les spectateurs sont les bienvenus pour encourager les élèves !!

DEPART

Du Collège Sainte-Anne à 13h15. L’appel sera fait au départ de l’établissement ainsi qu’au retour du stade.
Aucun élève ne peut se rendre directement de son domicile au stade.
Rendez-vous dans la cour de l’école à 13h10.
Les élèves viennent au Collège en tenue de sport. (Vestiaires surveillés sur place pour les vestes et survêtements). Prévoir des vêtements de pluie en cas de risque d’averses.
Les demi-pensionnaires laissent les sacs d’école dans les vestiaires des gymnases ouverts à cette occasion.
En cas de ticket cantine pour ce jour, merci de réserver le repas avant jeudi auprès de la comptabilité.

Entre 16h et 16h30h environ. Les élèves seront libérés au retour à l’établissement.
Tous les élèves reviendront au Collège encadrés par leurs professeurs et seront libérés après l’appel.

../…
MATERIEL

– 2 épingles à nourrice
– Vêtements adaptés, chauds et/ou de pluie, suivant la météo
– Gourde d’eau
Les élèves reçoivent une collation après leur course

IMPORTANT: LES ÉLÈVES QUI SOUFFRENT D’ASTHME ou QUI ONT UN PAI DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE EN POSSESSION DE LEUR VENTOLINE OU AUTRE ET EN INFORMER LEUR PROFESSEUR

DISPENSES MÉDICALES
Les élèves sous dispenses médicales accompagneront leurs camarades.
La présence de tous est obligatoire.

HORAIRES DES COURSES (prévisionnel)
13h45 6°filles + 5° filles
14h15 6° garçons + 5° garçons + Marche
14h45 : 4° filles + 3° filles
15h15 : 4° garçons + 3°

15h45 Remise des récompenses

ANNULATION : Nous nous réservons la possibilité d’annuler le cross (décision prise le jeudi) en cas d’intempéries.
Une note d’information sera visible sur le site de l’École et sur Scolinfo. Dans ce cas, les cours du vendredi auront lieu selon l’emploi du temps normal.

Le Chef d’établissement et les Professeurs d’E.P.S.