Première rencontre à la maison de retraite

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves du CE1B se sont dirigés vers l’EHPAD, les Mélèzes, mardi après-midi. Cette première rencontre était attendue et  fut une réussite.
Pour faire connaissance, résidents et enfants ont répondu à des questions tirées au sort.
Quelle animation autour de chaque table !
C’était impressionnant de voir les aînés se confier aux enfants en partageant leur âge, leur métier, leurs passions…Chaque personne âgée a même expliqué pourquoi elle ne pouvait plus rester chez elle.Les enfants écoutaient avec intérêt et respect.Les enfants ont été interpellés sur leur famille, l l’école,  leurs activités, leur plat préféré…Quels beaux échanges !
Le temps a  passé trop vite ! Une poésie en guise d’au revoir, des bisous envoyés à chacun,des yeux qui pétillent de joie et nous voilà de retour à l’école .

Première rencontre maison de retraite CE1B