Rencontres des lycéens avec l’Arche

Nadia, Sylvain, Guennolé et Michaela étaient parmi nous, ce vendredi 12 octobre à 14h, pour rencontrer les lycéens de Sainte-Anne et leur parler de ce qu’ils vivent à l’Arche.

Nadia et Sylvain sont résidents à l’Arche depuis un an. Ils sont heureux d’y vivre même si la vie communautaire n’est pas toujours facile. A l’Arche, comme ailleurs, il faut accepter l’autre et l’accueillir tel qu’il est. Ils nous ont également parlé de leur travail à l’extérieur de l’Arche, des petites choses de leur quotidien ou de l’importance des règles dans une communauté comme l’Arche.  D’autres questions ont  aussi été abordées comme celle du regard des autres ou du lien, parfois complexe, avec la famille. Un dialogue sans tabou pour parler de nos différences.

Vendredi  dernier, 5 octobre, quatre lycéens, avec M. Fanchini, ont répondu à l’invitation des membres de l’Arche à venir dîner chez eux et mardi prochain, 16 octobre, ils seront sept autres lycéens à participer,  avec M. Chanut, à un second dîner à l’Arche.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat que nous souhaitons mettre en œuvre au long de cette année scolaire, avec l’Arche afin, d’une part, d’ouvrir nos vies à des réalités et à des différences que nous ignorons le plus souvent et, d’autres part, afin d’aider concrètement l’Arche. En effet, une troisième maison ouvrira bientôt ainsi qu’un café-rencontre. Ces projets ont un coût et Sainte-Anne se propose de participer à leur concrétisation.

D’autres manifestations verront prochainement le jour dont nous vous parlerons très bientôt. Les lycéens de Sainte-Anne y prendront une part active.

Merci à Nadia, Sylvain, Guennolé et Michaëla ainsi qu’à tous les membres de l’Arche pour leur témoignage et pour l’amitié qu’ils nous font de nous rendre visite et de nous recevoir chez eux.

Pour en savoir plus sur l’Arche à Strasbourg… cliclic

Rencontres avec l'Arche