Les premier conseil des délégués pastoraux

Cette année, pour la première fois, des élèves volontaires ont constitué un conseil pastoral.
Comme les apôtres, ils ont répondu à l’appel de Jésus sans bien connaître le cadre de leur mission.
Ils ont dit « oui » tout simplement.

Ce midi, à la chapelle, après avoir confié notre travail à Dieu en chantant, nous avons réfléchi à la mission du délégué pastoral.

missions du délégué pastoral

Puis, on a trouvé des solutions pour animer la pastorale de l’école.
Les élèves se sont dit que ce serait bien d’être force de proposition pendant les temps de religion en classe, de témoigner de leur foi, d’aider les autres, de proposer des sorties culturelles, d’avoir des correspondants.

Nous leur avons soumis la proposition de préparer et d’animer les temps de prière du mardi du temps de l’Avent.
Ils ont été un peu affolés par la tâche à accomplir mais nous avons promis de les aider. Nous leur avons conseillé de solliciter de l’aide de leurs camarades.
Et, ils ont dit oui !

Quelle joie de partager ce moment-là avec vous !
Merci Monsieur Valdenaire de cette très belle initiative et merci Madame Dry, d’avoir partagé ce conseil avec nous.

chapellechapelle 2