Retour sur l’opération de confinement du jour

Chers parents,
Aux alentours de 13h50, les agents de la sécurité routière, en poste devant l’école pour protéger le passage piéton, ont constaté la présence d’une valise abandonnée sous l’abri de bus situé devant l’établissement.
Ils ont contacté la police qui est venue sur place constater la déclaration des agents, ce qui a entraîné la mise en place d’un périmètre de sécurité, afin que puissent intervenir les démineurs.
Par précaution, ils nous a été demandé d’évacuer tous les locaux donnant sur la route du Polygone, le temps de l’intervention. Nous avons donc regroupé tous les élèves et le personnel concernés dans la cour arrière donnant sur la rue Eugénie comme le prévoit notre PPMS. (plan de mise en sécurité).
A 15h40, suite à la fin de l’opération des équipes de déminage, la police nous a autorisé a laissé sortir les élèves en précisant qu’ils ne se dirigent pas vers la place du Marché, car une autre intervention était en cours pour le même motif. Pour les autres, les cours ont repris normalement dans le calme.
A 16h00, tous les enfants du l’école primaire ont été confiés à leur parents et le second degré a repris le déroulement normal des cours.
Nous félicitons les élèves et les adultes pour le respect des consignes qui a permis de conserver le calme.
Les chefs d’établissement.
M Levert et Mme Averseng.