La rentrée du développement durable :-)

Depuis ce lundi 3 septembre 2018, l’école libre Sainte-Anne accueille ses élèves dans la bonne humeur.

Le développement durable est toujours présent pour éduquer et sensibiliser les enfants dans le domaine de la protection de l’environnement.

En ce début d’année scolaire, les enfants vont participer aux démarches quotidiennes pour agir localement et efficacement  dans le but de s’orienter vers un monde plus durable.

Le tri sélectif est mis en place sur toute la surface de l’école : les poubelles jaunes, le compost, les poubelles bleues, le verre, les stylos, les cartouches d’imprimantes…

Un ensemble d’actions est transmis aux enfants pour économiser l’eau et les énergies.

La restauration collective va également poursuivre son orientation pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Une nouvelle année avec des nouveaux projets, le World CleanUp Day le samedi 15 septembre 2018 en est le premier (bientôt, plus de renseignements à venir).

Bienvenue dans la suite de l’aventure !

Bonne rentrée à tous,

Quelques photos des actions :

A3 - Affichage bac compost-1      septembre 2018 - Affiche bouchon bouteille-1      affichage poubelle bleue pour enfant avec dessin-1

affichage poubelle jaune pour enfant avec dessin-1      Affiche ateliers jeux mardis et jeudis 13h00 V2.2-1      Affichage pique nique 1 juin 2018 PARENTS-1