Xonrupt 2018

Encore un succès pour le séjour sportif de Xonrupt.

Du 23 au 25 mai, les classes de 5A et 5C ont partagé 3 jours d’activités sportives intenses et variées entre lacs, forêts et montagnes.

C’est par petits groupes de 12 élèves qu’ils ont pu découvrir dans les meilleurs conditions, les joies des sports nautiques entre catamaran et kayak sur le lac de Gérardmer. Les plus téméraires n’ayant pas résisté à l’envie de plonger à l’eau malgré la menace de « crocodile de Gerardmer ».

Les sorties VTT plus ou moins difficiles selon les groupes de niveaux ont permis à certains, soucieux de bien faire, de sortir leurs épingles du jeu par de belles prestations.

Nombres d’élèves se sont laissés séduire par l’exploration des forêts lors de la course d’orientation, oubliant au fur et à mesure des trouvailles bucoliques, la notion de course et se laissant aller à la flânerie, O’ combien ressourçante.

Enfin tous ont pu se confronter à leurs limites au travers de parcours de plus en plus difficiles et hauts dans les arbres de l’acrosphère et sur les falaises de montagnes.

Le climat de bonne camaraderie ayant régné durant l’ensemble du séjour, laisse à penser que chacun a su apprécier le séjour et en gardera un souvenir indélébile.

ALBUM PHOTO COMPLET ICI

L’équipe EPS.