Prix des Incos 2018 : les résultats de Sainte-Anne

Tous les ans, le collège participe aux prix des Incorruptibles. Il y a deux ans, les CM2 sont venus rejoindre cette aventure et les CP l’an dernier. Pour l’année 2017-18, les CE1, les CM1 ainsi qu’une classe de CE2 ont aussi participé à ce projet de lecture.

Les élèves de CP et CE1 ont découvert les histoires dans les classes et les CE2 à la BCD (Bibliothèque Centre Documentaire). Les CM1 et CM2 y ont participé sur la base du volontariat, comme les élèves du collège. Ils ont emprunté les ouvrages à la BCD ou au CDI pour en faire la lecture chez eux.

Les 23, 24 et 25 avril tous les « Incorruptibles » (227 élèves et 11 adultes) cartes d’électeurs en main sont venus au CDI voter pour leur livre préféré.

1er juin : Proclamation du palmarès national.

Une aventure à vivre aussi en famille, plus d’information sur le site Internet du Prix des Incos : http://www.lesincos.com/

Certains élèves ont exprimé leur créativité en participant au concours d’illustration.  Les dessins sont envoyés aux Incorruptibles et des illustrateurs vont sélectionner les meilleurs.

Pour remercier tous les enfants pour leur participation, nous vous faisons découvrir leur œuvre et nous vous invitons à voter pour votre dessin préféré.

Fin des votes : 1er juin.

incos1

incos2