Picasso

On a fait des autos-portraits de Picasso car dans notre livre de lecture « En sortant de l’école, il y avait des tableaux de Picasso.
En fait, les bandits avaient caché dans les roues de la voiture cinq tableaux de Picasso qui avaient été volés. Grâce à Théo et Suzanne et le chef de la Police, on retrouve ses tableaux dont le célèbre « En sortant à l’école ».
On s’est donc transformé en Picasso. C’est un peintre espagnol qui a peint des visages bizarres avec plein de couleurs.
La maîtresse nous a donné un visage avec des cheveux. Ensuite, on a eu des feuilles avec soit des nez, soit des oreilles, soit des yeux, soit des bouches.
Après, on a choisi le nombre de bouches, de yeux et on les a collés bizarrement sur notre visage. On a colorié avec des feutres comme on voulait. On devait choisir des couleurs vives et différentes.
On a aimé faire ça parce que c’était bien d’être libre de faire ce que l’on voulait et nos visages sont très rigolos.

picasso