Les animaux retrouvés

Au terme d’une quête d’une semaine et demi, les élèves de la maternelles ont retrouvé les animaux que l’orage foudroyant avait fait fuir. Quelle émotion de découvrir le zèbre caché dans la maison du jardin ou l’oiseau sur une branche de l’arbre de la cour…
Ce n’est pas certain que tous les enfants aient vraiment compris qu’ils avaient utilisé pour cela différentes facettes de leur intelligence. Mais l’important n’était pas là. Ils ont découvert les personnages des « Multibrios » qu’ils retrouveront les années prochaines pour continuer à se familiariser avec les Intelligences Multiples.
Ce qui se joue, c’est l’importance de comprendre le plus tôt possible, que la question n’est pas de savoir « si on est intelligent » mais bien « comment on est intelligent ».

Ce qui est certain en tout cas c’est qu’ils ont tous pris beaucoup de plaisir à changer de classe, à récolter une pièce de puzzle des animaux et à voir leur papa et leur maman dans la classe avec eux. Et le bonheur est un ingrédient indispensable de l’apprentissage.

Une nouvelle fois, un immense merci aux enseignantes qui ont mis en place ce projet, aux aides-maternelles qui les ont assistées et aux parents qui ont donné de leur temps toujours aussi généreusement.

retrouvés