Quand les 5e PAC racontent Saint-Pierre-le-Jeune

Vendredi 19 mai 2017 à 20h, les élèves de la classe de 5e Patrimoine, Art et Culture de Sainte-Anne ont donné leur spectacle de fin d’année scolaire en investissant, pour la seconde année consécutive la magnifique église Saint-Pierre-le-Jeune protestant de Strasbourg.

Deux heures et demi de chant, de danse et de saynettes pour raconter un lieu patrimonial majeur avec un spectacle itinérant à travers les différents espaces de l’église : la chapelle Saint-Nicolas, les cloître roman, la nef gothique et le chœur baroque. Une manière de rendre compte et de partager toutes les découvertes faites depuis septembre dans le cadre de la classe PAC. Merci à tous ceux qui sont venus soutenir leur travail, parents et amis de Saint-Anne, merci à la paroisse protestante de Saint-Pierre-le-Jeune pour son accueil et sa patience avec nous, et un merci tout particulier à Monsieur le Pasteur Eber pour sa confiance et son amitié. Merci également à Matthieu Eby sans qui ce spectacle eut été inaudible et sans clarté. Merci enfin aux élèves de 5e PAC, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Retrouvez les photos du spectacle sur cette page…

spectacle PAC 2017