Opération Bol de riz 2017

A l’occasion du Carême 2017, l’école Sainte-Anne a choisi de soutenir les missionnaires de Fidesco, l’une des 5 premières ONG françaises de volontariat reconnues par le Ministère des Affaires étrangères.

Fidesco envoie des volontaires dans les pays en développement pour mettre leurs compétences professionnelles au service des populations locales. Notre collègue Guillaume Valdenaire, professeur au 1er degré est parti pendant deux années comme missionnaire de Fidesco à Cuba. Grâce à son témoignage et aux témoignages d’autres volontaires actuellement en mission, nous nous proposons d’élargir nos coeurs aux dimensions du monde. C’est ainsi que nous suivons de semaine en semaine la famille Martinot au Cameroun, Cédric et Anne-Cécile à Cuba et d’autres encore. Pour les aider dans leur mission, nous vous proposons de vivre ensemble, élèves, parents, enseignants et personnels de Sainte-Anne, une journée de solidarité le mardi 4 avril prochain, avec notamment la possibilité de participer à une opération bol de riz. L’argent collecté sera reversé à Fidesco afin de soutenir ses missionnaires partout dans le monde.

Opération Bol de riz

Le mardi 4 avril 2017, les élèves qui le souhaitent pourront prendre à midi un repas plus frugal composé de riz (à volonté) accompagné d’une sauce pour le prix d’un repas normal. Le coût de ce repas étant moindre, la différence sera reversée à Fidesco. Pour ce faire, ils devront remplir le formulaire ci-joint et le rapporter à la comptabilité. Ils recevront alors un ticket spécial “Bol de riz”.

En soirée

A 18h30 les parents et amis de Sainte-Anne sont également invités à vivre cette journée de solidarité avec une rencontre qui aura lieu à la chapelle et au cours de laquelle Guillaume Valdenaire nous parlera de son expérience missionnaire pour nous faire mieux découvrir Fidesco. Cette soirée s’achèvera par un repas Bol de riz vers 19h15 au cours duquel vous pourrez faire un don. Les parents qui souhaitent participer à cette soirée voudront bien nous retourner le formulaire d’inscription dûment renseigné.

Temps de prière

Un temps de prière, avec chants et lectures, sera proposé à 12h40 à la chapelle. Les parents sont chaleureusement invités à y prendre part si cela leur est possible. Il suffira de se présenter à l’accueil de l’école.

Pour le Bol de riz, comment cela va-t-il se passer ?

Ce jour-là, lorsque votre enfant passera au self, il pourra, soit composer son plateau comme d’habitude, soit se contenter d’un bol de riz.

• Si votre enfant mange habituellement à la cantine le mardi, il peut, avec votre accord, participer au bol de riz. Un ticket spécial établi après réception du talon d’inscription de la circulaire distribuée dans les classes.
  • Si votre enfant ne mange pas habituellement à la cantine le mardi, il peut participer au Bol de riz en achetant à partir du lundi 27 mars, à la comptabilité, un ticket spécial au prix de 6,55€.

Si vous n’avez pas reçu de circulaire pour vous inscrire ou si vous l’avez perdu, n’hésitez pas à nous la demander.

La Société de Restauration partenaire de cette démarche, reversera la différence entre le repas habituel et le bol de riz à l’établissement qui reversera à son tour la somme à Fidesco.

Nous vous remercions d’avance pour votre aide et votre générosité et nous vous souhaitons un beau chemin vers Pâques !