Les élèves de CM2 racontent leur Carnaval…

A 14h00, nous sommes allés au vestiaire pour nous changer.
Ensuite, on nous a expliqué le déroulement et les règles du concours.
On devait créer une chorégraphie dansante de cinq minutes. On avait le choix entre quatre musiques différentes : Sapez comme jamais, le diable s’habille en Prada, Au bal masqué et la chanson de la coupe du monde 2010;
C’était très différent de d’habitude.

Amin, Hugo et Yakine

Nous sommes entrés dans le gymnase.
Madame Gohier nous a expliqué le fonctionnement de cet après-midi.
Nous avons fait les groupes et nous avons commencé à réfléchir aux pas de danse.
Chacun a dansé et a jugé.
Même si notre groupe a gagné, tout le monde s’est amusé et c’est l’important !

Even, Alexis, Nathan

Mardi après-midi, nous nous sommes déguisés pour Carnaval avec les CM2B.
Nous avons fait un concours du meilleur Carnaval.
Les équipes étaient composées de 6 personnes et nous avions 15 minutes pour préparer la danse.
Titouan et Nomane ont commencé à faire un train en avançant sur les fesses, puis tout le monde s’est joint à nous deux pendant la pause.
L’équipe gagnante a été le Carnaval de Rio avec 8 points.

Titouan, Antonin, Nomane et Noé

A 14h00, on est allés dans le gymnase pour se déguiser.
Après, on a fait des équipes de 6 élèves.
Il y avait 10 équipes.
Une foi que les équipes ont été faites, on a fait un concours de Carnaval. Après les passages de 5 groupes, on a fait une petite boum. Puis, on a repris les 5 derniers groupes qui ont été géniaux comme les les cinq premiers.
Et pour finir en beauté, on a refait une petite boum. La journée était malheureusement déjà finie !

Jules, Nathan et Guillaume

A 14h00, on est allés au vestiaire et on s’est changés. Puis, on a cassé les oreilles des maîtresses.
On est allés dans le petit gymnase et Madame Gohier nous a expliqué le déroulement de l’après-midi.
On a fait un concours de danse. Il fallait faire un enchaînement de cinq mouvements.
Au milieu du concours, on a fait une petite boum.

Irina, Manon, Mathilde, Lou

On s’est changés dans les vestiaires. Ensuite, on s’est assis et on a écouté les consignes.
Mehdi s’est déguisé en SWAT. Isaac s’est déguisé en raid et Manel était déguisée en Pirates.
On n’a pas été qualifiés dommage !

Mehdi, Manel, Isaac

Mardi 28 février, nous nous sommes beaucoup amusés car c’était le Carnaval et nous avons beaucoup dansé.
La maîtresse était déguisée en la femme de Charlie.
C’était très drôle puis nous avons fait un concours de danse, on s’est bien amusés.
Romane et moi étions déguisées en licorne et Clara en danseuse de Flamenco.

Lise, Clara, Romane

Carnaval a commencé à 14h00 et nous sommes partis dans les vestiaires du gymnase.
Nous étions avec les élèves de CM2B.
Nous nous sommes déguisés et nous avons fait des groupes (3 garçons et 3 filles) pour un concours de danse.
Il y avait 3 groupes gagnants.
Entre temps, nous avons pu danser librement.
C’était génial !

Sarah, Aiyana, Mathilde

Nous sommes allés au gymnase à 14h00 pour fêter Carnaval et nous nous sommes déguisés.
Nous devions faire des équipes de 6, avec 3 filles et 3 garçons.
On a fait des chorégraphies su des musiques. il y en avait 4, on devait choisir.
Pendant 10 minutes, on devait faire une mini boum.

Fleur, Garance, Manon