Fête de la Fraternité à Sainte-Anne

Vendredi 2 décembre 2016

Les « Rendez-vous de la Fraternité » souhaités par l’Enseignement Catholique s’inscrivent dans le sillage des Rendez-vous des communautés éducatives qui étaient proposés les 1er vendredis de décembre.

“Prendre le temps d’une pause, ouvrir l’espace d’une «oasis de décélération», se donner du recul pour analyser l’existant et éclairer l’avenir que nous souhaitons : telles ont toujours été les finalités de nos journées des communautés éducatives, tels seront pareillement les objectifs des Rendez-vous de la Fraternité.

Extrait du document “Réenchanter l’école”, Pascal BALMAND, secrétaire général de l’Enseignement Catholique

Le vendredi 2 décembre 2016, Sainte-Anne prendra part à cette initiative à travers plusieurs initiatives :

• L’édification d’un mur de la fraternité constitué des portraits dessinés de tous les élèves de l’école ainsi eu de témoignages de témoignages de solidarité vécue au sein de l’établissement;
  • Des rencontres avec des membres de Caritas pour parler de la pauvreté à Strasbourg et leur action pour venir en aide aux personnes qui sont dans la précarité.
  • Par une chanson, « Tous frères et soeurs » composée pour l’occasion et enregistrée par des élèves de Sainte-Anne.
  • Par un temps de prière à 16h à la chapelle, ouvert à tous les élèves, parents, enseignants et personnels de Sainte-Anne qui le souhaitent qui achèvera cette journée de la Fraternité.

Tous frères et soeurs from Ecole Libre Sainte-Anne on Vimeo.