L’ escrime en CM1A

A l’escrime, nous faisons des jeux, nous nous combattons et on s’amuse bien.
Annie est très sympa. Elle nous prête des plastrons, des masques et des fleurets au milieu de la séance pour que nous puissions combattre.
Elle nous a appris beaucoup de choses. Quand nous combattons, nous sommes soit par deux, soit par trois. Dans le groupe de trois, il y a toujours un arbitre.
A chaque combat, nous changeons de rôle.
Quand un adversaire touche son copain, il reçoit le point, mais s’il ne réussit pas, le combat doit continuer.
A chaque fois, qu’il y a escrime, un papa ou une maman accompagne.

Et, en plus, c’est trop cool !

Laurine

Tous les jeudis, nous allons à l’escrime avec Annie, notre professeur. Chaque jeudi, nous faisons des petits jeux pour s’échauffer (béret, maître a dit…). Après s’être échauffés, nous faisons des matchs.
L’arbitre dit : prêt…allez : et après nous recommençons.
A la fin du match, nous nous nous saluons en disant : bien joué et nous saluons aussi l’arbitre.
Nous prenons nos affaires et on descend.
Le bus nous attend.
L’escrime c’est trop bien !

Edgar

Une recherche de vocabulaire a été faite et comme les copains de CM2A vont aussi faire de l’escrime, nous partageons nos apprentissages :

Escrime : un sport qui se pratique en combat.

Esquiver : mettre la mouche à gauche puis d’un seul coup à droite (ou à droite puis à gauche).

Marcher : est la position principale à l’escrime, quand on dit marche, on avance.

Rompre : veut dire reculer du verbe rompre.

Fendre : veut dire s’allonger en avant pour toucher l’adversaire.

Fleuret : une sorte d’épée pour effleurer.

Plastron : veste pour se protéger des coups de mouche.

Masque : pour protéger la tête de la mouche (le bout du fleuret)

Constance et Claire

Et comme les élèves étaient très contents, ils ont même écrit une lettre pour remercier l’animatrice…

Chère Annie,

Nous vous remercions de nous avoir appris l’escrime; Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir prêté le matériel.

Maintenant, nous connaissons le vocabulaire de l’escrime.

Annie, vous êtes un bon maître. Merci d’avoir été là pour nous, de nous avoir donné des conseils et d’être gentille.

Dahlia, Shana, Amin, Laura et Claire pour tous les élèves de CM1A

escrime