Protéger et célébrer la Création

Célébration pour les classes de 5e vendredi 1er avril 2016 à 8h en l’église Saint-Aloyse

Notre Terre est en danger à cause de notre égoïsme et de nos modes de consommation. Alors que les chrétiens viennent de fêter la Résurrection du Christ Jésus, tous les élèves des classes de 5sont invités à célébrer la victoire de la vie. La Création est un cadeau qu’il nous faut protéger et célébrer. Cette célébration sera un temps de prière pour les uns, de méditation pour les autres et pour tous, de réflexion et de partage dans le respect de la foi et de des convictions de chacun. Chaque élève sera invité, au cours de cette célébration, à prendre un engagement pour contribuer à la préservation de l’environnement.

Cette célébration aura lieu le vendredi 1er avril 2016 à 8h en l’église Saint-Aloyse et sera présidée par l’Abbé Fischer, curé de la paroisse.

La participation est obligatoire, même pour les élèves n’ayant pas cours habituellement à cette heure-là. Le rendez-vous est donné dans la cour de Sainte-Anne. Les parents qui souhaitent participer à cette célébration sont les bienvenus.