Dans le froid mais …

C’est certain il ne faisait pas très chaud et le parasol déployé l’a été pour se protéger de la pluie.
Et pourtant : il régnait une atmosphère festive sous notre grand préau.
Les exposants discutaient en buvant un café, les enfants couraient jusqu’au fond de la cour et les badauds remplissaient leur sac de livres et de jouets.
Une belle matinée en somme.

Article des DNA ce matin :

Strasbourg-neudorf – ÉCOLE SAINTE-ANNE – Strasbourg Succès de la bourse aux jouets

Malgré un ciel menaçant, la bourse aux jouets des élèves de CM1 de l’école Sainte-Anne à Neudorf a connu, samedi matin, le succès.

Dans la cour de l’école longeant la route du Polygone très fréquentée le samedi en raison de la proximité du marché, une trentaine de stands très colorés avaient pris place pour le grand plaisir des enfants confrontés à un très grand choix de jouets. En réalité, c’étaient les enfants qui en compagnie de leurs parents géraient leur stand. Tel était le cas, par exemple, d’Éloïse et d’Edgar qui sous les yeux de leurs papa et maman, Julien et Anne avaient déjà à l’heure de l’apéritif écoulé à des prix sympa trois cartons de petits trésors. Camions, voiturettes, CD, quilles, livres d’enfants… 0n trouvait de tout sur le marché de la jeunesse. Par ailleurs, les mamans avaient confectionné de délicieux gâteaux. Alors, avec le café accompagnateur, on pouvait passer un moment agréable avec des amis. Le bénéfice des ventes permettra de financer une classe verte.

Bourse aux jouets