Notre jardin commun

Jeudi 25 février 2015, rencontres inter-religieuses au collège Sainte-Anne autour de la question du climat

Les religions, en particulier les trois religions monothéistes, ont-elles quelque chose à nous dire sur la question brûlante du réchauffement climatique et plus généralement sur la protection de l’environnement. Nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer la Fraternité d’Abraham, une association de notre quartier qui oeuvre pour le dialogue inter-religieux entre les croyants juifs, musulmans et chrétiens dans le respects absolu de leurs différences. Certains des membres de l’association étaient intervenus auprès des élèves au printemps 2015. Cette année, nous leur avons proposé d’inscrire ces rencontres dans le cadre d’un projet interdisciplinaire autour de la question du climat et de la protection de l’environnement qui ouvre le champ de la réflexion à une approche religieuse.

Ces rencontres auront lieu le jeudi 25 février 2016, tout au long de la journée, avec l’ensemble des classes du collège, dans la salle de conférence de Sainte-Anne.