Noël des enfants migrants : merci pour votre générosité

La collecte de l’Avent est terminée, et tous les cadeaux sont en train d’être distribués par les associations partenaires de cette initiative.

Plus de 500 cadeaux qui ont progressivement envahi le hall d’accueil de l’école et qui vont réjouir à présent des enfants vivant une situation de déracinement et pour qui ce n’est pas tous les jours Noël. Merci à tous, de votre générosité ! Merci à Caritas, au Foyer Notre-Dame et à CASAS.

Mercredi 16 décembre 2015, quelques familles réfugiées à Strasbourg se sont réunies dans les locaux de l’association CASAS pour un goûter de Noël. Certains d’entre nous ont pu partager ce moment vraiment très heureux et émouvant. Les regards des enfants brillaient lors de la distribution des cadeaux. La bonne humeur était au rendez-vous avec des chants, des rencontres et des rires. Les élèves de Sainte-Anne présents avec leurs familles ainsi que les enseignants n’oublieront pas ce moment si chaleureux, à la rencontre de ceux qui ont trouvé refuge auprès de nous.

Je souhaite remercier de manière toute spéciale, Arletta Thomas, coopératrice de la pastorale des migrants du Diocèse de Strasbourg, pour son aide, sa gentillesse et son soutien, ainsi que toutes celles et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à faire de cet Avent une expérience de vraie fraternité.

Le Noël des enfants migrants