Mag des sports: parents, à vos baskets !!

Le programme des sports au collège est très chargé jusqu’aux vacances de la Toussaint.

CROSS du collège 2016: nouveauté: la course des parents.

Le traditionnel cross du collège se déroule cette année le vendredi 16 octobre de 13 à 16h30 au centre sportif sud.

Tous les élèves participent à travers les différentes courses par niveau.

Cette année, les parents (ou grands sœurs, frères etc…) qui souhaitent participer au cross (d’une distance de 2km) peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire ici et en fournissant un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive. avant le jeudi 15 octobre à l’accueil de l’établissement.

Les candidates participeront à la course des 3° filles vers 15h et les candidats avec les 3° garçons vers 15h15.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION A LA COURSE DES PARENTS

LOGO-UGSEL-INST-2013

UGSEL: 1ère soirée le mardi 13 octobre

La 1ère soirée de l’année d’animation organisée par l’UGSEL se déroulera le mardi 13 octobre 2016 au collège ST Etienne.

Le programme:  RÉSERVÉ AUX ELEVES DE 6°

• Escalade
  • Ballon prisonnier
  • Tennis de table.

La soirée se déroule de 17h à 19h30 avec un petit repas offert aux participants.

Les élèves qui souhaitent y participer:

• demandent un formulaire d’inscription aux professeurs d’EPS
  • peuvent être dispensés de cours de 16 à 17h le mardi s’ils se déplacent en transport en commun ou de 16h30 à 17h s’ils sont véhiculés par les parents. (aucun transport ne sera organisé par l’école)

UNSS FUTSAL

La 1ère rencontre de qualification pour les minimes se déroule le mercredi 14 octobre au gymnase LOUVOIS de 12h45 à 15h30.

Prendre contact avec Roni ISCEN, élève responsable « convocation de l’équipe ».

Attention: la licence UNSS devra être à jour pour le jour de la compétition (autorisation + certificat médical)

La 1ère rencontre des benjamins se déroulera juste après les vacances de la Toussaint, le mercredi 4 novembre de 13 à 15h…Prendre contact avec M SCHWEITZER pour les convocations. (ou s’inscrire sur le tableau UNSS dans le gymnase du haut.)

Cross INTERDISTRICTS

Les amateurs et amatrices du running peuvent déjà noter la date du mercredi 18 octobre pour le cross interdistricts Strasbourg qui se déroulera à Lingolsheim.

Le programme et les modalités d’inscription seront en ligne rapidement (et seront distribuées avec une circulaire le jour du cross du collège).

cross 2013