Un rentrée des sports chargée!

Pour les sports au collège, c’est aussi la rentrée.

Retrouver ci-dessous différents articles relatant les différentes manifestations à venir !!

.

La semaine de l’UNSS

A partir du lundi 14 septembre, viens découvrir et essayer les ateliers UNSS durant toute cette semaine.Foot en salle, Volley et badminton, tennis de table, basket etc…. seront au programme des différents ateliers (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 12h40 à 13h45.

Inscriptions pour la saison UNSS auprès des professeurs d’EPS ou à télécharger sur le site de l’UNSS disponible sur le site de l’école. (rubrique collège, UNSS)

ATTENTION, mercredi 16 septembre: portes ouvertes des gymnases

½ journée spéciale découverte de 12 à 14h (pratique libre des différents sports, tournois, rencontres profs/élèves)

Repas tiré du sac que l’on peut partager ensemble au gymnase !!

Pas d’inscription, il suffit de venir mercredi à 12h au gymnase du bas avec tes affaires

Mercredi 16 septembre

Sport plaisir au club de Fitness EVAE

(uniquement pour les élèves de 5°, 4° et 3°)

Dans le cadre de la journée scolaire nationale, l’association sportive du collège et l’UNSS d’alsace te proposent une après-midi découverte sous le signe du « sport plaisir ». Le but est de s’amuser et de se dépenser en musique. Grâce au matériel POLAR, les élèves pourront voir leur dépense énergétique en direct sur grand écran.

Tu pourras participer à 4 cours tendance:

• Le RPM est un cours de cyclisme en salle. Les élèves et les enseignants volontaires feront parti d’un peloton par équipe d’établissement et devront se mesurer sur le plat, dans les ascensions, dans les contre-la-montre. Un système connecté en parallèle permettra de constater la dépense énergétique de chaque équipe qui recevra des coupes (virtuelles) pour leurs efforts.
  • Le BODYATTACK inspiré de nombreux sports dont l’objectif est de développer l’endurance et la force.
  • Le SHBAM est un cours de danse avec des mouvements simples et tendances sur les tubes les plus populaires comme les remix de grands classiques et les rythmes latinos modernisés.
  • Le BODYBALANCE associe des exercices de yoga et de pilates.

L’animation sera le mercredi 16 septembre au club de fitness Evaé (route du rhin, à Strasbourg).

Rendez-vous devant le collège à 13h00

Le déplacement se fera en TRAM, les élèves seront accompagnés par un professeur d’EPS.

Prévoir une carte Badgeo. Si votre enfant ne possède pas de carte badgeo, prévoir 2 tickets de tram.

Retour prévu au collège vers 16h30.

Visionne les spots promo sur youtube ici

Inscription en téléchargement ICI ou auprès des professeurs d’EPS

RUNNING « la strasbourgeoise »

Ouvert à toutes les filles de 3°, ainsi qu’aux mamans, grandes soeurs, cousines voisines, professeurs….venez participer à la course « LA STRASBOURGEOISE » (course ou marche) au sein de l’équipe UGSEL 67.

La course (ou la marche) de 5km se déroule le 9 octobre prochain.

Les bénéfices seront reversés pour l’association de lutte contre le cancer du sein.

Pour cela, télécharge le coupon d’inscription ici ou renseigne toi auprès des professeurs d’EPS. (contact: c.mathieu@ecole-sainte-anne.com)

Attention, joindre obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la course à pied.