Les secrets des Romains

On connaît surtout les Romains  pour leur puissance militaire grâce à laquelle ils ont imposé leur Empire à tout le monde connu de l’époque. On se souvient moins souvent qu’ils sont également de géniaux inventeurs : routes, ponts, réseaux d’adduction de l’eau, bains thermaux, sans oublier de nombreuses innovations dans le domaine de l’architecture comme la voûte ou la coupole. L’invention technologique est aux Romains ce que la philosophie  et le théâtre sont aux Grecs.
Tous ces secrets des Romains, les élèves de la classe de 6e « Patrimoine, art et culture » du collège Sainte-Anne de Strasbourg, vous invitent à les découvrir dans cet ouvrage à travers une série d’articles qu’ils ont rédigés, fruit de recherches menées au cdi au cours de l’année scolaire 2014-2015.