Le petit Prince en avant première

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »

Cette phrase a drôlement captivé les élèves de 6A, 6B et 6C lorsqu’ils ont étudié en classe le célèbre chef d’œuvre de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Beaucoup de questionnements et de débats ont clôturé l’étude de ce livre qui a intrigué les enfants, ceux-ci se reconnaissant quelque peu dans ce personnage aussi original qu’attachant.

C’est ainsi qu’est né le projet d’aller voir en avant-première l’adaptation cinématographique et animée du livre.

Subjugués par l’histoire originale de cette jeune fille qui vient côtoyer l’univers coloré du Petit Prince,  les élèves ont apprécié cette interprétation moderne d’une histoire qui a fait rêver des millions d’enfants à travers le monde.

« C’était beau ! », « C’était trop classe ! », « Je voudrais tellement vivre dans ce monde ! » étaient quelques unes des réactions sur le chemin du retour.

Avis aux amateurs, le film sortira dans les salles le 29 juillet prochain.

Petit Prince 2