Complicités, les ensembles

Auditorium – Cité de la musique et de la danse

Samedi 16 Mai à 19h

Concert commun des Jeunes orchestres à cordes de la Stuttgarter Musikschule etdu Conservatoire.

Direction : Alexander G. Adiarte et Leila Faraut
Soliste : Laetitia Amblard, violon

Mozart, Grieg, Brahms, Dall’Abaco, Hindemith, John Williams

Initié à l’occasion du 50e anniversaire du Traité de l’Élysée en 2013, ce partenariat entre le Jungendstreichorchester de la Musikschule de Stuttgart (direction Alexander G. Adiarte) et le Jeune orchestre à cordes du Conservatoire de Strasbourg (direction Leila Faraut) permet à une soixantaine de jeunes instrumentistes à cordes de partager leur passion à travers des week-ends de travail suivis de concerts, tant à Strasbourg qu’à Stuttgart.
Le concert du samedi 16 mai à 19h à la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg vous permettra d’écouter, entre autres, des œuvres de Mozart, Brahms et Grieg. Lien vers l’article